Les arrangements de l’EP “Rencontres” ont été réalisés par Sébastien Tavel, Elio Jaillet, Timothy McGarry et Julien Ordan, du Studio Under Oak, à Gland. Le studio fonctionne en association, dont l’un des objectifs est la promotion d’artistes suisses débutants.

Nous avons travaillé ensemble de novembre 2020 à mai 2021, et j’ai eu la chance de bénéficier de leur expérience, professionnalisme et créativité. Je les remercie du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont su apporter aux maquettes que je leur avais présenté.

De leur côté, ils ont créé le groupe de musique Unphased, où ils composent des musiques de film et de jeu vidéo. Va jeter un petit coup d’œil à leur site internet, ça en vaut la peine.

JE TE LES PRÉSENTE ?

Sébastien Tavel

Engagé, passionné, rassurant et ambitieux, Seb aime aller au bout des choses et t’emmener encore plus loin avec lui. C’est Monsieur Google : si tu as une question, demande-lui. Il cherche toujours le son qui va “juste bien”, apprend tout le temps des nouvelles techniques et te pousse pour que tu donnes le meilleur à ton projet.

Batteur, ingénieur du son, il vient du monde du live et s’est spécialisé dans le travail en studio. Autodidacte infatigable, il joue aussi du saxophone et d’autres instruments. A mes yeux, c’est un modèle d’inspiration pour le projets musicaux.

Seb est un chef d’orchestre, un genre de coach maternel, qui ramène tes délires dans un mode opérationnel. Il vérifie les sons, mixe et arrange le tout pour que ça sonne parfaitement.

Julien Ordan

Inventif, drôle, perfectionniste et audacieux, Jules ne pense pas la musique, il la ressent de tout son être et peut créer pendant des heures avant de faire écouter ses idées.

Je lui dois ces quatre merveilleuses rencontres, il a créé l’opportunité et donné l’élan chaleureux et professionnel à ce projet pour qu’il puisse vivre pendant six mois.

Bassiste, Jules est un artiste, rêveur, capable de créer des univers merveilleux, comme pour “Gainsbourg” par exemple : son arrangement transmet parfaitement les émotions et contrastes que j’avais imaginé.

Jules apporte cette touche continuelle d’humour au studio qui rend toujours les choses plus faciles, tout en étant hyper consciencieux. C’est lui qui a réalisé les vidéos du crowdfunding et du making-off, et fait les photos du CD. Un homme pleins de talents.

Elio Jaillet

Organisé, méticuleux, créatif et empathique, Elio est le roi du planning. A l’écoute des projets et des idées, il sait rappeler la ligne musicale et revenir à l’essentiel.

Pianiste, il a réalisé un travail incroyable sur la partie musicale au clavier. Il m’a accompagnée dans la préparation des enregistrements voix et aidé à exprimer mes émotions dans chacun des titres, notamment “Gainsbourg”. Quand il donne son avis, chaque argument est détaillé, factuel et documenté.

Elio aime la technique, les accords intenses et complexes. Il sait trouver les compléments musicaux qui gardent l’âme des chansons.

Timothy McGarry

Spontané, créatif, attentif et curieux, Tim a de l’or dans les doigts quand il joue de la guitare, c’est fascinant.

Tim a une façon très émotionnelle de vivre la musique et d’être connectés aux autres quand il propose des idées et compose, ce qui donne des moments musicaux très créatifs. On retrouve cette richesse par exemple dans le titre “Sombre”, pour lequel Tim et Jules ont travaillé en duo, ce qui a apporté une dimension épique incroyable.

Il sait écouter et participe aux arrangements en ajoutant cette dose d’improvisation très instinctive qui fait la différence. Son oreille traque la moindre fausse note. Pour le solo de guitare de “N’essaie pas”, quelques notes me sont venues en tête, je les ai fredonné et Tim les a tout de suite joué, amélioré et leur a spontanément donné vie en imaginant une suite “bien badass”.

Rani Bruggmann

J’ajoute ici mon amie et mentor Rani, chanteuse et compositrice sous le nom de Colour of rice.

Elle a été ma respiration et mes espaces de sérénité, surtout dans les moments très intenses au studio. Ses conseils sur le chant, les paroles, le souffle ou l’émotionnel m’ont apporté des espaces de paix très ressourçant. Très généreuse, elle a pris le temps de m’écrire une liste de choses à faire pour la sortie de mon EP, afin que tout se passe bien.

Quand je la regarde et l’écoute sur scène, sa douceur, sa présence et son charisme m’inspirent beaucoup, car elle occupe tout l’espace et dégage une force incroyable. Nos vies sont très différentes, elle a un talent fou et m’apporte énormément. Voilà, c’est Rani ❤️.